BDSBtBDSE_edited.jpg

              Bien dans ses baskets !

                                Ateliers de développement personnel

                                                   Ados & Jeunes

 Que proposons-nous ?

 Depuis 2016, nous animons des ateliers en petits groupes pour que chaque jeune   puisse apprendre à mieux se connaître et se sentir bien dans ses baskets, tout en   s’amusant avec d’autres jeunes dans une ambiance bienveillante.

.

 Bien dans ses études, bien dans ses baskets

 La connaissance de soi : prendre conscience de ses qualités, de ses sources de   motivation et de ce qui est important pour soi pour faire des choix épanouissants.
 Atelier pour jeunes à partir de 16 ans.

 Bien dans ses baskets, bien dans sa vie

 La confiance en soi : s’affranchir du regard de l’autre et oser être soi.

 Atelier pour jeunes à partir dès 15 ans.

 Bien dans ses baskets

 La connaissance de soi : prendre conscience de ses qualités, et de ses talents pour   oser prendre sa juste place.

 Atelier pour ados de 12 à 14 ans.


 

 plus d'informations : http://www.bien-dans-ses-baskets.be/

Que visons-nous ?

Notre atelier a pour objectif de permettre à chaque jeune d’avoir la possibilité de s’arrêter à un moment charnière de sa vie, et de prendre conscience de qui il est, de ce qui le motive… pour pouvoir ouvrir son horizon et ensuite faire des choix qui lui donnent plus de chances de se diriger vers ce qui pourra l’épanouir et le rendre heureux.
Parce qu’avant de savoir ce que je veux FAIRE, il est important de mieux comprendre QUI JE SUIS.
A travers différents outils d’analyse, grilles de lecture (et plus spécifiquement avec la méthode SISEM), jeux, échanges, moments de réflexion, activités plus créatives, …le jeune conscientisera ses atouts, ses forces, ce qui a du sens pour lui et ce qui le stimule. Cette étape de réflexion l’aidera à repérer vers où il a envie d’évoluer et comment s’orienter.

Notre motivation pour cet atelier vient de notre pratique professionnelle. 

D’une part, nous rencontrons des jeunes stressés et inquiets, peu motivés par leurs études, qui subissent parfois plus qu’ils ne choisissent ou qui perdent confiance en eux et en leurs ressources.
D’autre part, nous accompagnons des adultes pas toujours épanouis dans leur vie professionnelle, en questionnement ou en panne de sens.
Motivées par les retours enthousiastes d'ateliers précédents, nous avons envie de continuer à agir en amont et d’accompagner les jeunes à se poser les bonnes questions.